cloture rigide

Les différents types de clôture pour votre extérieur

Plusieurs modèles de clôture permettent de protéger votre logis, votre jardin ou de préserver votre intimité des regards indiscrets. Elles se distinguent essentiellement par leur matériau de fabrication qui peut être le bois ou le métal. Elles sont toutes efficaces, mais elles n’ont pas la même solidité et la même durée de vie. Vous choisirez donc le type de clôture ou barrière qui vous convient en fonction de votre budget, mais aussi de l’esthétisme et du design que vous souhaitez donner à l’extérieur du logement.

Les clôtures rigides

Les clôtures rigides sont des clôtures sous la forme de grillage, réalisés à partir de treillis soudés d’acier galvanisé ou de zinc. Elles s’installent facilement, grâce à des supports métalliques en forme de poteaux et à un système de clips. C’est le modèle de clôture adopté pour la protection des jardins et des espaces publics, et parfois des sites industriels.

Pour vous inspirer, retrouvez ici plusieurs types de clôtures rigides : 06kisjardins.fr/cloture-rigide.html

Elles sont résistantes et ont une longue durée de vie. Pour empêcher qu’on puisse voir à travers, les professionnels y associent des lattes occultant la vue pour isoler totalement l’espace protégé.

Les clôtures métalliques

Les clôtures métalliques sont généralement constituées de panneaux métalliques plus ou moins grands soudés les uns aux autres, ou de lattes épaisses de métal soudées les unes aux autres. Il est facile d’inclure dans cette structure un portail. Elles sont très utilisées pour protéger les jardins et les logements privés et généralement fabriquées dans de l’acier galvanisé, dans du zinc ou de l’aluminium. Elles sont également solides et résistantes.

Les clôtures en bois

Les clôtures en bois sont très appréciées pour leur rendu naturel et esthétique. Elles constituent un bon support pour les plantes grimpantes, et sont donc indiquées pour être installées en bordure d’un jardin. Elles nécessitent cependant un entretien régulier à la lasure pour augmenter leur résistance aux intempéries et éviter qu’elles ne soient détruites par les moisissures ou les champignons.

Selon vos préférences, la clôture de bois à installer peut être une clôture en panneaux pleins, avec des portillons, ou une clôture semblable à un grillage, sous la forme de palissades, comme à la campagne.

Enfin, pour encore plus d’esthétisme et de charme, les clôtures métalliques et les clôtures de bois peuvent être montées sur un support de briques ou de béton. Tout dépend du type de terrain que vous désirez protéger, et du plan d’aménagement extérieur qui a été retenu pour l’extérieur de la maison. Un spécialiste dans l’installation des clôtures saura mieux vous conseiller pour le choix des matériaux et réaliser correctement la pose des clôtures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *