store-coffre

Store coffre : comment bien le choisir ?

Vous souhaitez équiper d’un store votre balcon ou votre terrasse ? Avez-vous songé au store coffre ? Peut-être ne connaissez-vous pas ce type de store ? Voici quelques explications à propos de ce produit innovant qui devraient vous convaincre de vous en procurer un !

Qu’est-ce qu’un store coffre ?

On désigne par ce terme un store identique à un store classique, mais qui permet de stocker votre store dans un coffre lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui lui évite de s’abîmer, par exemple à cause d’une trop longue exposition au soleil, ou lorsqu’il y a des intempéries. C’est bien pratique au quotidien de disposer d’un tel store. Les avantages du store coffre sont très nombreux, et vous les constaterez rapidement si vous décidez d’en faire poser un sur votre balcon ou terrasse.

A quoi sert un store coffre ?

Comme dit ci-dessus, un store coffre permet de protéger la toile de votre store lorsque vous ne vous en servez pas, mais pas seulement : il dispose bien sûr de tous les avantages d’un store classique. Il est enroulable et rétractable, vous permet de vous protéger du soleil et des rayons UV, peut être équipé d’un système de motorisation… Et si la protection solaire est en général son premier usage, vous pouvez aussi l’utiliser en cas de pluie ou pour vous protéger du vent, par exemple.

Comment bien choisir son store coffre ?

C’est décidé, le store coffre vous paraît la solution idéale ? C’est effectivement un aménagement très appréciable pour les terrasses et les balcons. Mais à présent, il vous faut choisir votre store coffre ! Voici quelques éléments qui devraient faciliter votre prise de décision.

Taille

Idéalement, veillez à ce que votre store coffre recouvre la totalité de votre terrasse ou de votre balcon. Mais peut-être certaines contraintes vous empêcheront-elles de faire ainsi (éléments de votre façade, règlement de copropriété…). L’important, c’est que votre store puisse au moins recouvrir la surface où se trouve la table que vous utilisez lorsque vous prenez vos repas à l’extérieur.

Votre terrasse est particulièrement spacieuse ? Pas de soucis, les stores coffres peuvent être réalisés sur mesure. Attention aussi à l’inclinaison, qu’il faut choisir adaptée à l’orientation géographique de votre habitation, et au positionnement du soleil au cours de la journée, en été comme en hiver. Un store bien positionné vous permettra de vous protéger efficacement de la chaleur ou du froid, et ce y compris à l’intérieur de votre domicile.

Couleur

Pour le coloris, la gamme est en général très large. Choisissez selon vos envies… mais veillez quand même à assortir votre store à la façade de votre maison, aux huisseries de vos fenêtres, à votre mobilier de jardin… Et, en copropriété, faites là encore attention au règlement : toutes les fantaisies ne sont pas forcément autorisées !

La couleur n’est par ailleurs pas la seule option parmi lesquelles vous devrez faire votre choix : bras articulés, contrôle par télécommande, store motorisé… De nombreuses options s’offriront à vous pour customiser votre store coffre et l’adapter à vos besoins.

coffre store
Le store coffre: le petit plus qui change tout à votre extérieur

Faites appel à une entreprise professionnelle pour acheter et poser vos stores coffres

Vous êtes bricoleur(euse) et envisagez de poser vous-même votre store coffre ? Sachez que ce n’est pas conseillé, car la pose d’un store coffre est une opération délicate qui touche à la façade de votre habitation, et donc à la structure de votre maison. Il faut aussi veiller à ce que l’armature soit correctement et solidement positionnée pour éviter tout accident. Pour toutes ces raisons, faites appel pour la pose et l’achat, à une entreprise professionnelle de storiste, comme Clim Alu confort, afin d’être conseillé(e) au mieux lors de votre choix.

En conclusion, un store coffre est un excellent atout sur une terrasse ou un balcon, qui vous facilitera au quotidien l’usage de votre extérieur, et peut même vous permettre de mieux réguler la température intérieure de votre logement. Renseignez-vous vite pour en installer un chez vous, vous ne le regretterez pas !

Après le store coffre, continuez à embellir votre extérieur en vous intéressant aux différents genres de portail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.