mariage chic

6 indispensables pour votre décoration de mariage chic

Quand on prépare un mariage, il n’est jamais trop tôt pour penser à la déco parfaite. A l’ère des mariages thématiques, nous avons décidé d’évoquer le style chic qui a le vent en poupe. Voici donc les éléments à avoir absolument pour sublimer votre décoration.


Qu’est-ce qu’une décoration de mariage chic ?

Tout mariage est célébré avec élégance, du coup, un thème chic peut paraître nébuleux. En fait, il s’agit de miser sur des accessoires décoratifs qui mettent le raffinement en valeur. L’élégance sera donc le maître-mot de la décoration. L’idée est d’adopter un style classique qui laisse peu de place aux fantaisies décalées.

Cependant, il est possible d’insuffler une subtile originalité à la décoration grâce aux détails. Autrement dit, il faut choisir des matières de qualité avec des finitions soignées mais vous pouvez par exemple vous permettre d’intégrer des couleurs non-conventionnelles afin d’obtenir un résultat personnalisé.

Une nappe longue en tissu pour vos tables

Vous aurez certainement remarqué que les nappes jetables n’ont de cesse de se multiplier et s’invitent même aux tables de mariage. Effectivement, elles sont pratiques et certains modèles sont très beaux. Mais pour un thème chic, il n’y a rien de tel qu’un beau textile. Le coton tissé et le lin arrive en tête de liste des matières les mieux adaptées à votre thématique. Si votre budget est plutôt serré, le polyester est une bonne alternative. Préférez une nappe unie qui tombe jusqu’au sol afin de recouvrir les pieds des tables. Le rendu sera résolument chic, surtout avec des couleurs comme le blanc, le gris perle, le rose pastel et autres teintes très claires.

En complément à la nappe, n’hésitez pas à investir dans des chemins de table. L’organdi et la dentelle sont d’excellents choix. Des arabesques brodées peuvent apporter une note de sophistication. En ce qui concerne les coloris, privilégiez le chocolat, l’or ou le noir.

Un centre de table XXL

Au lieu de combiner plusieurs petits accessoires, sublimez plutôt votre déco avec d’immenses centres de table. La hauteur idéale est celle qui ne gêne pas la vue de vos convives mais qui permet d’admirer les centres de table de loin. Les grands vases sur pieds sont parfaits pour accueillir des bouquets travaillés avec soin.

Pour plus d’originalité, sans s’écarter du thème chic, vous pouvez remplacer le centre de table floral par un arbre diamanté. Le plus simple est de vous procurer un support en forme d’arbre dépourvu de feuilles mais qui compte quelques branches. Sinon, plantez des branches solides dans un vase en forme de tube. Disposez ensuite des faux diamants -vendus en rouleaux en commerces spécialisés- sur chaque arbre.

Plus d’idées de décoration de mariage chic : https://www.the-mariage.fr/

Des chandeliers

Les bougies ont le chic pour créer de la magie si l’on sait les mettre en valeur. Comme vous avez choisi l’élégance comme ligne directrice de votre décoration de mariage, les chandeliers se posent en accessoires parfaits. Les modèles à trois ou cinq branches sont très chic. On les préfère dans des matières comme le bronze, le cristal et le verre. Disposez les chandeliers de part et d’autre du centre de table en respectant un certain espacement. Cela permet de limiter l’encombrement tout en mettant chaque élément déco en valeur.

Des bouquets de pivoines

Impossible de ne pas remarquer les magnifiques couleurs dont les pivoines s’habillent. Les nuances de rose sont les plus courantes, suivies de près par le rouge et le blanc, des tons qui s’accordent à la perfection au thème du mariage. L’aspect luxuriant et la forme pleine de ces fleurs rehaussent également son charme.
Au-delà de l’esthétisme, il est important de soulever que les pivoines ont de très belles significations. Elles incarnent l’honneur, la richesse, le romantisme et la beauté. Intégrer des bouquets de pivoines à votre décoration de mariage chic est comme le présage d’un mariage heureux.

Un lustre au plafond

Habiller le plafond n’est pas un détail mais une nécessité lorsque l’on table sur une décoration tout en raffinement. Evidemment, il faut prêter une attention rigoureuse au choix des accessoires. Les luminaires se présentent comme la meilleure option car ils jouent à la fois le rôle d’éclairage et de décoration. Les pampilles en cristal reflètent le summum de l’élégance. Sinon, des lustres dotés d’abat-jours en verre soufflé sont aussi d’excellentes alternatives.

Des rubans sur les chaises

Il est primordial de travailler la décoration dans ses moindres détails. Couvrir les chaises avec des housses est déjà un bon début mais cela ne suffit pas. Utilisez des rubans en satin, en perles, en dentelle ou en organza pour réaliser des nœuds chics à souhait.

L’essentiel dans une déco de mariage chic, c’est de bien choisir les matériaux et le design. Ce dernier doit être sobre et connoter subtilement le luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *