cache clim

Dissimulez votre climatisation grâce à un cache-clim décoratif

Vous disposez d’une climatisation chez vous et vous souhaitez la dissimuler grâce à un élément décoratif?

Sachez qu’il existe de multiples solutions vous permettant de réaliser de véritables «extensions» qui permettent à votre unité extérieure de se fondre dans le décor. Au travers de cette publication, nous évoquerons ensemble les possibilités d’un cache-clim pour aménager de façon plus harmonieuse votre jardin, votre toit ou votre façade…

Qu’est-ce qu’un cache-clim ?

Bien plus qu’un simple camouflage peu esthétique, un cache-clim est d’abord et surtout un élément décoratif, dont la fonction consiste à atténuer la présence d’un élément technique à l’extérieur de votre maison. Certaines solutions basiques existent, mais sont incapables de proposer autre chose qu’un simple cache, qui ne recouvre finalement qu’une partie du module. D’autres produits épousent l’ensemble des contours d’une unité de climatisation extérieure, mais adoptent un design un peu trop sobre, sans chercher à se fondre dans le décor. Ce qui n’est clairement pas le cas d’un authentique cache-clim, à même de proposer plusieurs pistes esthétiques selon les besoins et les contraintes.

On le sait : les climatiseurs extérieurs ont souvent une taille imposante, de telle sorte qu’un appareil de cette nature peut rapidement briser l’harmonie d’un toit ou d’une terrasse. C’est pourquoi l’habillage décoratif se développe de plus en plus, avec des matériaux divers respectant à la fois les couleurs et les matériaux environnants : bois, pierre, acier et aluminium, tout peut être envisagé.

Voici une bonne adresse si vous recherchez un cache-clim : https://pac-concept.fr/notre-gamme-de-cache-clim-sur-mesure/

Transformez votre climatiseur disgracieux en objet déco

Nous avons vu plus haut que l’habillage décoratif d’un climatiseur extérieur peut se faire au moyen de plusieurs matériaux réputés « nobles ». La plupart du temps, on procède via un boitier qui vient recouvrir et habiller l’unité en totalité, dans le but de la dissimuler dans le paysage. On notera cependant que l’ambition esthétique ne cherche à aucun moment à se substituer au bon fonctionnement de l’appareil : ainsi, certaines variétés de bois respectent le système de climatisation et les flux d’air, tout en rendant l’ensemble beaucoup plus discret.

A l’heure actuelle, de nombreux artistes et designers s’attèlent à façonner de véritables objets décoratifs, notamment à destination d’établissements publics et hôteliers. Il en résulte des éléments esthétiques venant compléter habilement la technique sans en perturber le bon fonctionnement. Les climatiseurs ne sont pas les seuls équipements concernés par ces solutions innovantes, les pompes à chaleur étant également confrontées au même genre de problématiques.

Généralement, le montage d’un cache-clim se fait très simplement, la découpe des éléments étant réalisée avec une grande précision pour s’adapter à la configuration de votre équipement. Vous obtenez ainsi une installation et un montage facilités avec des éléments superposables et de différentes tailles selon les besoins.

Le cache-clim est réellement la solution esthétique et innovante par excellence, respectant à la fois l’aspect extérieur de votre maison ou de votre jardin et les conditions de bon fonctionnement de votre appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *