decoration anniversaire adulte

Décoration d’anniversaire adulte : 7 petits plus qui feront toute la différence

Une fête d’anniversaire est sans conteste l’occasion de partager des moments mémorables dans la bonne humeur. Et ce n’est pas parce que vous êtes adulte que vous devez faire l’impasse sur la fantaisie, bien au contraire.

L’essentiel est de bien marier les accessoires élégants et les éléments plus originaux afin de créer une déco personnalisée et en mettre plein la vue à vos invités. Zoom sur les pièces à intégrer absolument au lieu de fête.

Des valisettes pour la déco

Cette nouvelle année qui s’ajoute à votre palmarès vous offre l’occasion de vivre de nouvelles aventures. Elle confirme également que vous avez eu l’opportunité d’accumuler les expériences qui sont les bagages indispensables pour sillonner l’avenir. Quoi de mieux que des valisettes pour symboliser tout cela ?

Il existe des valisettes assorties vendues en lot dans les boutiques spécialisées. Vous pouvez vous en servir comme présentoir pour les gourmandises apéritives. Il y a aussi la possibilité d’y disposer des petits pots de fleurs. Si vous prévoyez distribuer quelques souvenirs à vos invités, ils pourront également se servir directement dans vos valisettes déco. Sinon, joignez l’utile à l’agréable ! Les jolies valisettes seront parfaites pour recueillir vos cadeaux, ne serait-ce que partiellement.

2. Des marques places

Vous rêvez certainement d’une ambiance inoubliable. Cela passe par le plan de table. Bien que vous ne soyez pas obligé d’opter pour une formule très protocolaire, il convient de placer vos invités de sorte à ce que chacun puisse se sentir à l’aise. Aidez-les donc à trouver la place que vous leur avez préparée.

On fait l’impasse sur les bouts de bristol traditionnel et on fait la part belle aux marque-places qui combinent praticité et esthétisme. Les motifs tropicaux sont de mise pour une décoration pétillante. Les couleurs fluo se combinent à des formes assez classiques pour une subtile touche de fantaisie. Le kraft est parfait pour un effet vintage, extrêmement tendance depuis déjà quelques années.

Il est également possible de disposer des chevalets façon tableau en ardoise sur les tables. Il sera plus facile pour vos invités de repérer leurs tables de loin avant de consulter les marque-places individuels que vous prévoyez.

3. Des cakes toppers stylés

On ne fête pas un anniversaire sans gâteau. Agrémentez votre pâtisserie avec une touche de style grâce aux cake toppers qui font fureur. Des inscriptions comme “It’s my party” ou “Happy Birthday” sont tout à fait de mise. Jouez sur les couleurs et la calligraphie afin d’obtenir un rendu qui vous correspond en termes de design.

Vous allez peut-être proposer des gâteaux individuels à vos proches. Là encore, il existe des solutions décoratives qui feront toute la différence. Les piques sont notamment conseillés car ils permettent de déguster les mignardises sans se salir. Misez sur des cœurs multicolores, des cygnes, des étoiles pailletées, des mini pancartes…. En fait, on trouve absolument de tout. Il est donc important de ne pas vous précipiter lorsque vous effectuez votre choix.

4. Des agitateurs de cocktails thématisés

Alcoolisés ou non, les cocktails sont indissociables d’une belle fête d’anniversaire pour adulte. Ils vont étancher la soif de vos inviter, les aider à ses sentir à l’aise et pourquoi pas, leur offrir l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs. Mais la dégustation ne se fait pas uniquement avec les papilles. Tout commence par le visuel.

Prévoyez donc des agitateurs pour que vos convives puissent siroter leurs cocktails avec une pointe d’humour. Les motifs font vraiment la différence. Des fruits sont par exemple à privilégier si vous planifiez une fête tropicale. Des flamants rose seront parfaits pour un thème exotique. Des cactus sauront vous plaire si vous misez sur un thème axé autour des voyages. Ce ne sont que quelques idées parmi tant d’autres puisque les modèles ne cessent de se diversifier.

L’astuce est de choisir des agitateurs dont les motifs et les couleurs respectent votre thématique afin d’assurer une déco réussie.

5. Mikado géant, croquet : osez les jeux d’extérieur

Qui a dit que les adultes ne pouvaient pas s’amuser ? Bien au contraire, il faut savoir lâcher prise pour décompresser et retrouver son âme d’enfant. Un anniversaire est justement l’occasion parfaite pour donner libre cours à vos envies et entraîner vos proches dans un univers ludique.

Que pensez-vous d’un mikado géant pour tester l’adresse vos invités ? Ces baguettes en bois coloré invitent à s’amuser en extérieur pour profiter du beau temps mais vous pouvez aussi aménager un espace en intérieur si vous le souhaitez. Il y a la possibilité de pimenter le jeu en prévoyant des gages ou cadeaux.

On reste dans le même esprit ludique avec le croquet. C’est un jeu qui a traversé plusieurs siècles mais qui plaît toujours autant.

Sinon, que pensez-vous des jeux de lancer d’anneaux et des quilles ? Ce sont autant d’animations qui amuseront vos invités et contribueront à la réussite de ce grand évènement.

6. Des cagettes en bois en guise de support

Vous avez disposé et habillé vos tables, vous avez prévu assez de chaise, vous avez même pensé aux animations. Mais est-ce bien suffisant ? Il est en effet important que tout soit parfaitement décoré. Du coup, le moindre détail compte. Et il est certain que vous aurez besoin de supports à de multiples fins.

Les cagettes en bois sont multifonctionnelles, c’est pourquoi elles séduisent autant. Vous pouvez vous en servir pour votre stock de bouteilles (vides ou pleines). Si vous les retournez, elles serviront de socle pour les végétaux, les boissons, les différents plats, les bonbonnières et bien d’autres éléments encore. En fait, les cagettes sont toujours utiles.

anniversaire decoration adulte

Vous pouvez par ailleurs vous servir de ces accessoires comme support pour des cadres. Quelques photos de vous depuis votre enfance vont en effet garantir une déco personnalisée.

7. Des tassels funkys

Achevons cette liste des accessoires phares pour un anniversaire adulte avec une touche de gaieté en plus. Nous avons sélectionné les tassels, ces éléments qui mettent dans l’ambiance festive sans l’ombre d’un doute. Ils sont à choisir en fonction de votre thème pour garantir une harmonie parfaite à l’ensemble.

Les tassels dans des tons pastel apportent des notes colorées en douceur. C’est parfait si vous n’êtes pas particulièrement fan des couleurs flashy ou si, à l’inverse, vous avez déjà plusieurs accessoires décoratifs dans des tons très vifs. Le doré et l’argenté vont apporter de la brillance, à privilégier donc pour une soirée d’anniversaire. Les tons dynamiques sont recommandés si la déco est assez sobre dans son ensemble.
Il ne vous reste plus qu’à adapter ces idées à vos préférences pour la belle fête qui se profile à l’horizon !

Pleins d’autres accessoires de décoration d’anniversaire pour adulte ici : https://www.savethedeco.com/119-anniversaire-adulte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *