meubles métal

Tendance : le home-staging avec le mobilier métallique

Bien mis en valeur, une table avec pieds en fer, un comptoir de cuisine en zinc, un meuble à casiers sorti tout droit d’une vieille usine ou un lit en laiton aux reflets dorés seront de superbes alliés pour votre décoration d’intérieur. C’est le moment de redécorer !

Qu’est-ce que le home-staging ?

Né dans les années 1970 aux Etats-Unis, le home staging, ou « mise en scène de la maison », est plus que jamais à la mode. Il consiste à relooker un bien immobilier pour le rendre plus attractif à la vente, en épurant les espaces et en actualisant la décoration.

Ce coup de baguette magique va permettre aux acheteurs potentiels de se projeter facilement dans le lieu, et d’avoir envie de l’acquérir.

Mettre des accessoires avec son mobilier métallique

Après avoir enlevé de la vue tout ce qui encombre les pièces (du simple bazar aux bibelots surnuméraires en passant par quelques meubles), ajouté une touche de modernité structurée avec des meubles métalliques, la bonne idée est de créer une ambiance avec quelques accessoires bien choisis.

Ainsi, des coussins de couleurs vives et un tapis duveteux pourront fignoler l’atmosphère, et contrebalancer des couleurs neutres ou l’aspect froid et rigide du métal.

Pour rappel des meubles métalliques, de fines étagères en fil de fer habilleront les murs sans les alourdir, et des lampes elle-aussi métalliques ajouteront une lumière stylée. Les modèles de luminaires aux formes géométriques et couleur cuivre sont très prisés actuellement.

Pour finir, des plantes vertes savamment dosées donneront une vraie respiration au lieu.

Comment repeindre son mobilier métallique ?

Le métal peut se trouver dans la pièce par petites touches, avec par exemple une table en bois munie de pieds en fer, particulièrement tendance, et des chaises assorties. Ces hybrides trouveront leur place avec d’autres meubles totalement métalliques, et c’est là qu’il est parfois nécessaire de repeindre le mobilier métallique, pour lui donner une nouvelle fraicheur ou l’assortir aux coloris choisis.

Avant de peindre, il faut préparer le meuble, en le nettoyant et en enlevant les éventuelles tâches de rouille avec une brosse d’acier et du papier d’émeri. Il faut ensuite appliquer une sous-couche, puis une couche de peinture.

Alors, n’hésitez plus, les lignes épurées du mobilier métallique feront bel effet et plairont à tous vos visiteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *