location trone lion

Décoration: le trône lion doré et blanc chez Danse avec les stars

Ça y est ! La célébrissime émission de TF1 reprend du service avec une neuvième édition. Un splendide plateau, des célébrités internationales, des chorégraphes de folie… tous les éléments semblent réunis pour renouveler les exploits accomplis lors des précédentes sessions.

Cette année, une enseigne bien connue sera de la partie puisqu’elle a été sollicitée pour la location de l’un de ses meubles emblématiques : le trône lion doré et blanc.

Danse avec les stars : l’émission fétiche de TF1

Depuis maintenant huit ans, Danse avec les stars, ou DALS pour les intimes, a fait vibrer les téléspectateurs de la chaine de télévision généraliste nationale. Produit par BBC Worldwide France et TF1 Production, ce grand rendez-vous des férus de danse reprend le concept de Strictly Come Dancing, une émission diffusée outre-Manche depuis 2004.

Le principe est assez simple : des célébrités évoluant dans d’autres domaines que la danse s’associent à de véritables danseurs pour se défier sur un plateau. La compétition est diffusée en prime time, sous le regard d’un jury composé de professionnels d’un côté et du public de l’autre. Chaque représentation est notée sur une échelle de 1 à 10. Les deux couples qui obtiennent les notes les moins élevées à la fin de chaque émission doivent s’affronter en duel pour se qualifier au prochain tour. A ce stade, seuls les téléspectateurs ont leur mot à dire.

Avec Danse avec les stars, TF1 connaît un énorme succès, avec à la clé quasiment un quart de part d’audience à chaque diffusion.  Un score qui ne risque pas de baisser si l’on se réfère aux nombreuses surprises concoctées cette année.

La 9e édition a démarré de plus belle

Après avoir vu défiler des dizaines de célébrités sur le plateau de DALS, on croyait que TF1 ne pourrait plus nous étonner. Eh bien ! Nous voilà agréablement surpris ! Cette 9e saison nous a réservé un casting de choc. Parmi les grandes vedettes de cette année, on retrouve la sublimissime Pamela Anderson. L’héroïne américaine de la célèbre série télévisée « Alerte à Malibu » est accompagnée par Maxime Dereymez, lequel a gagné la saison 2 avec Shy’m. Autres divas de cette édition, la Miss Univers 2016 Iris Mittenaere, la mannequin Carla Ginola, l’actrice Héloïse Martin et l’implacable chanteuse Lio ont aussi répondu présentes.

Du côté des gentlemen, on retrouve également des personnalités intéressantes. Clément Remiens de « Demain nous appartient », le mannequin Terence Tell, l’ancien rugbyman Vincent Moscato… autant dire que cette 9e édition promet d’être plus divertissante que jamais. Autre surprise, l’émission est désormais présentée par Karine Ferri et Camille Combal.

Un plateau grandiose et des décors scéniques originaux

Fidèle à son audience, la chaîne n’a encore une fois rien laissé au hasard pour créer des représentations plus spectaculaires les unes que les autres. Jeux de lumière, boules à facette, machines à bulle ou à fumée… la grande piste de danse se pare de divers effets spéciaux à chaque apparition des participants.

Du côté du public, on assiste à une foule toujours aussi enthousiaste que lors des précédentes éditions, créant une ambiance sulfureuse sur le plateau.

Sur Danse avec les stars, il ne s’agit pas uniquement de suivre une chorégraphie. La mise en scène est également un point sur lequel on ne lésine pas. C’est dans ce contexte que TF1 a eu recours à Location Mobilier Paris.

En effet, l’expert en vente et location de mobilier événementiel a été appelé pour la réalisation d’un décor scénique. Un trône majestueux a été choisi à l’occasion pour créer une ambiance tout simplement originale. Fabriqué de façon artisanale, celui-ci est réalisé en bois doré et en cuir blanc. Différents motifs sont sculptés sur ce modèle, en l’occurrence deux têtes de lion se trouvant respectivement sur chaque accoudoir.

A noter que Location Mobilier Paris n’est pas à sa première collaboration avec la télévision. A de nombreuses reprises, l’enseigne a eu l’occasion de participer à la décoration scénique de diverses émissions. On peut notamment citer la location de fauteuils baroques pour le « Grand Show » de France 2, à l’occasion du passage de Céline Dion sur ce plateau. Dans cette liste, on retrouve également « Le juste prix » sur TF1, « Tellement chic » sur NRJ 12 ou encore « D&co » sur M6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *