vase cristal lalique

Vase cristal Lalique

La marque de cristal Lalique résulte d’une longue histoire et d’un travail d’excellence. Avant d’être une marque, Lalique est le nom de René-Jules Lalique, un créateur de génie doté de qualités incroyables révélées lors de son apprentissage comme fabricant-bijoutier.

Le marque Lalique s’impose désormais comme une référence en matière de pièces de cristal, qu’il s’agisse de bijoux ou de vaisselle délicate. Les jeux de lumière et le raffinement des motifs des objets Lalique ont su conquérir le cœur de tous ceux et celles qui se sont laissés tenter par un tel achat. Un investissement qui mérite toute notre attention, non seulement pour la perfection des lignes de ces objets, mais aussi pour leur caractère intemporel.

Vase cristal Lalique : la pièce déco de luxe par excellence

Véritable objet de luxe à part entière, un vase en cristal Lalique est un cadeau à s’offrir ou à offrir pour toute personne chère à votre cœur. Ancestrale, la marque Lalique a défié les générations pour notre plus grand bonheur et de ceux qui ont fait le choix d’investir dans l’une de ces pièces.

Forte de son expérience et de son histoire, la marque Lalique est surtout reconnue pour ses flacons de parfum iconiques et ses pièces de joailleries somptueuses. En matière de décorations et d’art de la table, la marque Lalique a su se réinventer au fil des années, pour proposer des pièces luxueuses pleines de charmes.

Un simple vase pourrait tout changer : les vases en cristal Lalique sont des pièces intemporelles faites pour mettre en lumière toute l’élégance et le raffinement des motifs qui les composent. Unis, colorés, grands, petits, évasés ou en forme de boule, les vases en cristal Lalique sont des objets d’une valeur inestimable.

La marque de cristal Lalique

La maque de cristal Lalique nait de la main créatrice de René-Jules Lalique en 1885 au cœur de Paris. La marque évoque sans aucun doute le raffinement et l’élégance, tout en jeu de transparence.

La marque René-Jules Lalique s’impose désormais dans l’industrie du luxe pour ses créations de cristal époustouflantes.

L’entreprise est établie en Suisse depuis 2008, mais le seul lieu de fabrication des objets en cristal Lalique reste l’Alsace. Un savoir-faire inimitable, des bijoux délicats, des pièces de décoration raffinées : Lalique a révolutionné l’industrie du cristal. La marque d’impose désormais comme référence dans l’univers des pièces de vaisselles et de décoration, ainsi que dans le secteur des bijoux et l’industrie du parfum. Aujourd’hui encore, chaque pièce Lalique est confectionnée dans l’unique atelier en France, au cœur de l’Alsace.

Histoire et origines de la marque de cristal Lalique

La marque Lalique est née dans l’esprit créatif de René-Jules Lalique. Formé par le fabricant-bijoutier Auroc, il reprend l’atelier du joaillier Jules Destapes en 1885, place Gaillon, au cœur de Paris. Dès 1888, Lalique fabrique ses premières parures en or ciselé et utilise de nouveaux matériaux telle que des pierres précieuses et des formes raffinées.

En 1888, René-Jules Lalique grave chacun de ses créations avec le poinçon « RL », qui sera dès lors sa marque de fabrique. Au vu du succès de ses parures somptueuses, René Lalique installe un troisième atelier à Paris et se consacre à ses premières réalisations dans le domaine du verre, qu’il utilisait déjà pour orner ses parures et bijoux (tout comme l’or, le diamant, l’opale, l’améthyste et la perle).

René Lalique connaît l’apothéose de sa carrière en 1900, lors de sa participation à l’Exposition Universelle de Paris. La même année, il est nommé Officier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur. Sa collaboration avec le parfumeur François Coty dès 1907 révolutionne l’univers du parfum : son travail permet en effet de proposer des parfums somptueux dans des flacons très élégants, et à des prix corrects.

C’est à compter de cette période que Lalique multiplie ses collaborations avec les parfumeurs et se dédie au travail du verre industriel. Lalique s’impose comme un expert de la verrerie, et installe son unique manufacture au cœur de l’Alsace. C’est encore le cas près d’un siècle plus tard, puisque la fabrication des pièces Lalique continue d’être façonnées en Alsace.

Dès 1925, René Lalique s’associe à plusieurs projets architecturaux, et sa carrière de verrier le voit triompher lors de sa participation à l’Exposition internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes.

Dès les années 30, Lalique se voit proposer une multitude de projets, comme la décoration des voitures du train Côte d’Azur Pullman Express, les salons de couture de la créatrice de mode Madeleine Vionnet, les portes en verre de la résidence d’un prince au Japon, une fontaine dans la galerie des Champs-Elysées, ou encore les décorations de la salle à manger des premières classes du paquebot Normandie. Sa boutique, ouverte en 1935, connaît un franc succès qui ne déclinera pas. Ses créations n’ont de cesse d’époustoufler le public et ses clients, toujours plus nombreux au fil des ans.

René Lalique décède finalement en 1945, et son fils Marc lui succède à la tête de l’entreprise. Sa petite -fille, Marie-Claude Lalique, devient PDG de la société Lalique en 1977. C’est elle qui relance la création de bijoux et créée une ligne de flacons de parfums plein de raffinement et d‘élégance. Sans surprise, 1992 est l’année du lancement des parfums Lalique, appréciés pour la délicatesse de leurs fragrances et l’élégance des flacons.

Lalique est désormais une marque de renom appréciée pour ses décorations en cristal et ses pièces de vaisselles et ornements inimitables, reprise en 2008 par le groupe suisse Art & Fragrance, qui souhaite faire rayonner la marque Lalique dans le monde entier. Le choix de pièces Lalique s’inscrit dans une volonté de trouver les plus belles pièces de décorations qui mettent en valeur n’importe quelle pièce à vivre.

Les différents types de vases qui existent

Véritables objets de décoration à part entière, les vases se déclinent sous différentes formes, teintes et tailles.

Choisir un vase va plus loin que choisir un simple accessoire de maison, c’est une vraie quête vers l’élégance et le raffinement, à offrir ou à s’offrir comme pièce intemporelle. Dans la catégorie des vases, il existe évidemment des modèles de teinte unie, et d’autres colorés. On retrouve des modèles en cristal blanc mat ou brillant, certains taillés avec soin pour des motifs en reliefs.

Les vases rond, évasés ou en forme de jarre s’adapteront à des décors différents. Ces différents modèles s’adapteront à plusieurs ambiances, peu importe que vous ayez pour but d’y placer des fleurs, des tiges de bambou ou encore des feuilles d’eucalyptus séchées.

Vase cristal Lalique : parfait pour décorer son intérieur

Les vases en cristal Lalique vont plus loin qu’être de simples objets de décoration. Pièces à part, un vase en cristal permet de mettre en valeur votre mobilier et la décoration de votre intérieur. Ils reflètent la lumière et laisse passer les rayons du jour.

Posé délicatement sur une table basse, sur un meuble en bois mat ou encore une table de chevet, un vase en cristal peut changer du tout au tout votre intérieur. Qu’il s’agisse d’un objet de décoration ou du réceptacle de vos plus beaux bouquets, c’est sans aucun doute un objet de luxe qui répondra à vos attentes. En cas de besoin, vous pourrez retrouver de superbes vases en cristal Lalique sur Cristal art deco.

Si vous placez des pierres colorées ou semi-précieuses au fond d’un vase, vous pourrez admirer les rayons qui se reflètent et illuminent d’une aura élégante l’espace qui l’entoure. Qu’il s’agisse d’un cadeau ou bien d’une pièce que vous décidez de vous offrir, profitez des rayons de lumière naturelle pour mettre en valeur le vase en cristal. Tout en jeu de lumière, le vase illumine n’importe quelle pièce de vie, et saura mettre en valeur votre mobilier, avec élégance et délicatesse.

Vase cristal Lalique : un incroyable cadeau à offrir

En format grand modèle ou version plus minimaliste, le vase en cristal Lalique est une idée de cadeau inimitable et originale qui fera sans nul doute plaisir à qui le reçoit. Pour accompagner un splendide bijou, un bouquet de fleurs somptueuses, un ensemble d’art de la table ou un parfum, le vase en cristal Lalique sera la cerise sur le gâteau.

Offrir ce genre de présent sera une option de choix pour les personnes raffinées et passionnées de décorations. Lumière, motifs en cristal, élégance et délicatesse : voilà ce qui pourrait résumer les pièces Lalique. Plus qu’un simple objet de décoration, le vase Lalique est une pièce de collection à acquérir pour un présent qui fera chavirer le cœur de celui ou celle qui le reçoit, sans nul doute.

Vase cristal Lalique : des pièces à collectionner et transmettre

Véritables objets d’art dignes des plus grands collectionneur, les vases en cristal Lalique sont des pièces qui se transmettent de génération en génération.

Des plus sobres aux plus travaillés, les vases en cristal Lalique sont des objets à part, qui se suffisent à eux-mêmes pour habiller et mettre en valeur les autres accessoires de votre maison. Si vous avez l’âme d’un collectionneur, vous pourrez vous laisser tenter par un assortiment de vases en cristal Lalique, qui auront pour mission d’éclairer vos pièces à vivre.

C’est ainsi que Lalique, précurseur en matière d’objets en cristal, continue de faire rêver ceux et celles qui se laissent tenter par l’élégance des pièces façonnées depuis des années. Raffinement, élégance, intemporalité : les vases en cristal Lalique sont de véritables œuvres d’art à collectionner et transmettre de générations en générations.

Laissez-vous tenter par l’une des pièces iconiques de la marque Lalique en vous offrant le vase qui saura sublimer votre intérieur. Coloré, mat, brillant, petit ou grand format : le vase en cristal Lalique trouvera sa place dans votre intérieur, et dans votre cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *